Animations - Repère VESPa

Animations

anesdurepereCliquez sur l’image

 

Les ânes du village du Repère sont la première activité touristique, ludique et pédagogique installée dans le domaine. Entre le mois de mars et de novembre, Gaëlle Aussant (la responsable de l’activité) est disponible pour amener les enfants et les adultes à dos d’âne pour les sentiers qui traversent les bois et les champs du hameau, tout en apprenant aux « petits et grands cavaliers » les caractéristiques et le rapport à instaurer avec l’animal, et comment prendre soin de lui.

L’Association attache une importance particulière à cette activité et a l’intention de la développer ultérieurement, afin d’apporter une contribution importante au traitement des pathologies liées à la détresse physique, émotionnelle ou psychologique. Le caractère tranquille et la capacité de l’âne à entrer en relation avec l’homme ont fait de lui l’un des thérapeutes idéal pour traiter ces pathologies.

Cette thérapie, dénommée onothérapie (du grec « onos » ou âne) permet aux personnes en difficulté (ou avec des pathologies) de créer un lien affectif-émotionnel avec l’âne et à récupérer des petits retards ou insuffisances physiques ou psychologiques. Du fait du caractère de l’âne, la thérapie est assez efficace pour les enfants qui ont des problèmes relationnels et de socialisation, car elle permet de créer un lien affectif avec l’animal et d’établir une relation de confiance mutuelle.

D’autres activités d’animation sont en cours d’étude, et certaines en cours de préparation ; elles seront prochainement présentées sur le site.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus d’information contactez Les ânes du Repère via FaceBook en cliquant sur l’image ci-dessous….

 

 

 

 

 

92b345e5f30ab9ee99a59c87a185d037`````````