La promesse de mariage à l’ombre du chêne millénaire dans le hameau du Repère - Repère VESPa

La promesse de mariage à l’ombre du chêne millénaire dans le hameau du Repère

La promesse de mariage à l’ombre du chêne millénaire dans le hameau du Repère

Elle ressemble à une histoire comme tant d’autres, une fête en famille pour célébrer un anniversaire de mariage, un endroit tranquille à la campagne, quelques verres de vin, un peu de musique et beaucoup de bonne humeur. Mais le samedi 16 septembre au village du Repère (dans la commune de Pessine), l’atmosphère sera très spéciale.L’épouse, Ginette, qui a presque 90 ans (mille excuses si nous révélons son âge !), et son époux Marcel (et bien…il est déjà nonagénaire !), fêteront 70 ans de mariage !

Dans l’atmosphère de l’ancien hameau historique du Repère, le couple sera au milieu de sa famille et de ses amis pour partager avec eux souvenirs, émotions et projets futurs. Au fait, Marcel s’est mis à disposition pour restaurer la meule en pierre du village…oui, vous avez bien lu!

Mais les surprises de cette histoire ne sont pas terminées. Le hameau du Repère a joué un rôle important dans la vie du couple. L’épouse était la fille du fermier principale du hameau (qui a dirigé l’activité agricole pendant une décennie, entre 1940 et 1950), tandis que son futur mari résidait dans un autre petit village pas loin. Le Repère a été donc leur lieu…de rencontre !

En bref, Le Répere a été au centre de décisions importantes, d’événements, de passions et, naturellement, d’amour ! Le tout à l’ombre du chêne millénaire qui a écrit, de façon indélébile dans l’écorce de son tronc, les moments les plus romantiques du couple.

Ce chêne a gardé dans ces racines les sentiments, l’atmosphère et même – nous pourrions dire – les chuchotements des « jeunes mariées » qui, ce samedi, pourront revivre sous ses grandes branches. Ce couple, donc, fêtera ses noces de platine, et il ne lui manque pas beaucoup aux 80 ans qui représentent les noces de chêne.

 

En plus des amis et des membres de leur famille, les descendants des premiers propriétaires du hameau seront également présents à la fête ; ces descendants sont en train de démarrer un projet pour relancer Le Repère en tant que village écologique, solidaire et participatif, qui inclura aussi, à l’avenir, des structures touristiques et de formation pour redynamiser l’économie du territoire.

Bref…samedi, tous ensemble pour célébrer un grand événement sous le chêne millénaire qui a apporté tant de chance à ce couple inoxydable !

398c2d4bc7b9117357c3ebba254ae9b8!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!