Une vision globale - Repère VESPa

Une vision globale

Dans un lieu où les patrimoines architecturaux, naturels et agricoles s’harmonisent les uns avec les autres, le projet amalgame avec modernité ces héritages de longue date avec ses choix dans le domaine de l’énergie et de l’environnement, ainsi que dans le domaine socio-économique ; dans ces domaines, l’activité d’entreprise productive et professionnelle est conçue de manière intégrée aux valeurs éthiques.

Le hameau du Repère deviendra également un lieu d’éco-tourisme durable qui, de manière moderne, fera revivre les sensations et les expériences du temps passé (imaginez-vous plongé en 1800 !). Ce lieu sera pourvu d’une série d’installations et d’activités en accord avec les objectifs de l’Association.

Dans un contexte plus global, avec ce projet intégré, VESPa veut également contribuer, quoique modestement, aux initiatives visant à bâtir une alternative durable à l’exploitation des ressources de la planète et au changement climatique, dus à l’intensification et à l’expansion sans contrôle de l’activité humaine.

le-repere-dessin-village-global

 

 

Les détails et la mise en œuvre de cette vision sont présentés dans les sous-chapitres suivants.

 

 

 

 

 

 

 

 

aa1b597fc5d32f575748debcac6541d1rrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr